Mathias Duplessy et les 3 violons du monde

Samedi 13 Juillet à 19h00

Mathias Duplessy et les 3 violons du monde

Dans le cadre de la Nuit des musiques du monde

19h00 musée Réattu
Performance musicale au coeur de l'exposition Nuage, en résonance avec les oeuvres et le lieu.
Entrée libre dans la limite des places disponibles (durée 40 min)

20h30 cour de la Commanderie Sainte Luce
Entrée libre dans la limite des places disponibles (durée 1h15 min)

A l'occasion de l'exposition, le Festival Les SUDS, à Arles s’invite au Musée Réattu ! Mathias Duplessy, musicien et compositeur, propose à travers la rencontre exceptionnelle de trois grands maîtres de la vièle un voyage musical des steppes à l’Empire du Milieu,et de l’Altaï à la vallée du Gange. Trois virtuoses tressent le pont de cordes entre écriture occidentale et oralité orientale.
Lien intime du ciel et de la terre, point de rencontre des éléments primaires, source de réflexion métaphysique et de sensualité, le nuage se pare de volutes sonores le temps d'une soirée dans un lieu magique.

Enkjargal, vièle morin khuur, chant Mongolie; Guo Gan, vièle er-hu Chine; Sabir Khan, vièle sarangi, chant Inde; Mathias Duplessy, guitare, chant